À la recherche d’étudiants dynamiques pour notre programme intergénérationnel

À LIRE SUR LE PROJET: L’article du Nouvelliste

Notre résidence est à la recherche de deux perles rares pour participer à la troisième édition de son projet intergénérationnel qui vise à rapprocher les jeunes et les aînés.

Ce programme vise à offrir à deux jeunes universitaires une opportunité en or en échange de 10 h de bénévolat par semaine. Les étudiants sélectionnés pourront, pour les deux prochaines sessions universitaires, profiter gratuitement d’un studio chacun, du wifi et de tous les repas préparés par l’excellent chef de la résidence.

Les obligations financières peuvent devenir une préoccupation importante pour les étudiants à temps plein. Avec ce programme, la direction de la résidence désire enlever ce stress et donner la chance à des étudiants d’avoir un souci financier de moins sur les épaules et de profiter d’un milieu de vie accueillant et chaleureux.

Que cela soit pour jouer aux cartes avec un résident, prendre une marche, partager un bon repas en salle à manger ou créer des activités en salle de loisirs avec le personnel, les occasions de créer des moments mémorables avec les aînés ne manquent pas. Ce programme est donc une belle opportunité pour des jeunes de redonner au suivant en contribuant au bonheur des aînés.

Au cours des éditions précédentes du projet intergénérationnel, la direction a remarqué l’effet rassurant des étudiants en résidence.  En effet, « la présence des jeunes apporte beaucoup de réconfort à nos résidents à des heures creuses où il n’y a pas de visite », précise le directeur général Sylvain Bellemare.

« Un beau climat de confiance et d’entraide rappelant celui de la famille se crée pour les aînés et les jeunes et contribue à créer une atmosphère familiale de partage au sein du milieu de vie qu’est notre résidence », ajoute-t-il.

 

Critères de sélection

Pour avoir une chance d’être choisi par le comité de sélection, l’étudiant(e) doit être inscrit à l’université pour la session d’automne 2020 et d’hiver 2021. Il ou elle doit également étudier dans un programme connexe à la gériatrie ou posséder de fortes aptitudes avec les aînés. II ou elle deviendra un ambassadeur de la résidence en acceptant de participer à des vidéos et des photos publicitaires.

 

Tu es étudiant (e) et tu aimerais t’inscrire ?

Fais parvenir une lettre d’intention relatant ton parcours socioprofessionnel, la raison pour laquelle tu aimerais être sélectionné(e) et la contribution que tu désires apporter au sein de la résidence. Achemine le tout avant le : 17 août par courriel : s.bellemare@rmtr.ca. Les candidats retenus seront contactés pour un entretien.

 

Demandes d’information

Sylvain Bellemare, directeur général 819.379.1064, poste 6107

s.bellemare@rmtr.ca.

 

Quelques photos: